FORUM EN SUSPEND, MAIS REVIENS TRÈS PROCHAINEMENT SUR UNE AUTRE ADRESSE ET UN TOUT AUTRE UNIVERS 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire...

« russian university contre american university: la guerre a officiellement été déclarée! »

Stuff&co magazine
Stuff&co magazine
habitant de rio de janeiro

NOMBRE DE MESSAGE : 171
PSEUDONYME : Laujoracléline
VILLE NATALE : Rio de Janeiro, Brésil.
http://www.root-top.com/topsite/obsession27/in.php?ID=19169
afficher le profil
MessageSujet: ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire... ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire... Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:28

STUFF&CO MAGAZINE vous a spécialement concocté un numéro spécial sur la ville de Rio de Janeiro. Il nous a semblé que cet endroit est de plus en plus prisé par les jeunes en quête de liberté, mais aussi par les milliardaires désireux d’investir dans les nouveaux pays émergents.


En quête d'une vie meilleure...

« Alors mademoiselle Stewart, pourquoi être venue ici et pas ailleurs ? Je veux dire, il y a plein d’endroits pour faire ses études, ou pour quitter... »
En fait ça s'est fait sur un coup de tête ! Enfin pas tout à fait, parce que je m'intéressais déjà beaucoup à cette ville auparavant, et puis, je me suis dit "et pourquoi pas aller y vivre" ? Avant aujourd'hui, je n'avais jamais encore mis les pieds au Brésil. Mais cette ville semblait si belle dans les documentaires, les magazines. J’avais des amis qui y vivaient et qui m’ont vivement conseillé de venir les rejoindre. J'ai quand même décidé d'y réfléchir, mais je dois vous avouer que ma décision a très vite été prise. Je dois dire que mes parents n'étaient pas très emballés à l'idée de voir leur petite fille s'en aller loin d'eux, mais j'ai finalement réussi à les rassurer. Puis mon avenir n'est pas incertain ici. Il y a une très bonne université, très réputée dans tout le continent. Et puis tout le monde sait que le marché de l’emploi se porte très bien ici.

« Mais dites-nous, c'est quoi la vie à Rio de Janeiro? »
Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je compte bien vieillir ici. Bon c'est vrai, ma famille me manque, mais avec tout ce qu'il y a à faire ici, je vous assure qu'on oublie très vite ces petits moments de nostalgie ! Y a de tout ici. On ne s'ennuie jamais. On renouvelle sans cesse ses emplois du temps, y a de quoi se divertir quotidiennement. Puis les gens ici sont vraiment exceptionnels ! C'est tellement facile de créer des liens avec eux. On a vraiment une vie sociale très active. C'est aussi un peu normal de se faire des amis quand il y a plus de 6,1 millions d'habitants. En fait, je dirais que la vie à Rio en elle-même est active. C'est sur que cette ville n'est pas réservée à un vieux papy ou à une vieille mamy qui ne tient plus que sur sa canne et qui marche à la vitesse d'un escargot. (Rires) D'ailleurs, je trouve qu'on ne parle pas assez de Rio. New-York, Los-Angeles, Vegas, on connaît tous bien ces villes d'Amérique du Nord. On en parle partout aux privilégiés dans les médias. Mais sachez que Rio est bien plus intéressant ! Changer d'air, venez plutôt en Amérique du Sud ! Mais allez voir sur internet le paysage que cette ville cache. Magnifique, splendide, à en couper le souffle ! C'est plus agréable de regarder un paysage aussi boisé, avec des collines par ci et par-là, que de n'avoir qu'autour de soi, que des bâtiments qui nous privent la vue d'observer la si belle nature que notre Terre nous a donné ! Oui c'est vrai, y a des buildings, mais ce n’est pas pour autant qu'on ne voit que ça sur 360°. Et surtout, précisons bien que le soleil est toujours là au rendez-vous ! Limite pour moi, la Statue de la Liberté est démodée par rapport à la statue du Christ Rédempteur qui est perché sur le haut du mont du Corcovado. Puis ne parlons pas de ses belles plages ! Que ce soit Copacabana, ou Ipanema, l'eau est vraiment belle à voir, par sa couleur turquoise qui nous donne une envie incontrôlable de s'y jeter dedans. En plus de ça, on peut voir à travers, si l'on ose s'éloigner de la côte, pour y admirer les fonds marins. Pour ma part, la plongée sous-marine a été un moment vraiment marquant. Je vous conseille de le faire d'ailleurs ! Puis aussi, n'oublions pas de parler du célèbre carnaval de Rio. C'est vraiment un événement à ne pas manquer. Les costumes sont sublimes. Quand on part de là, on en ressort des étoiles plein les yeux. Franchement, je vous invite à laisser tomber votre envie d'aller dans une ville aussi industrialisé que New-York, et de vivre un tout autre rêve à Rio ! Vous verrez, comme moi, vous serez sur votre petit nuage, à ne plus vouloir quitter ce petit coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Stuff&co magazine
Stuff&co magazine
habitant de rio de janeiro

NOMBRE DE MESSAGE : 171
PSEUDONYME : Laujoracléline
VILLE NATALE : Rio de Janeiro, Brésil.
http://www.root-top.com/topsite/obsession27/in.php?ID=19169
afficher le profil
MessageSujet: Re: ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire... ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:55

La guerre est déclarée!

INTRIGUE PRINCIPALE • L'arrivée de deux familles riches a définitivement bousculé la vie si paisible que les étudiants menaient jusqu'à aujourd'hui à Rio de Janeiro. Il n'est maintenant plus question de faire ami/ami avec tout le monde et de guindailler avec n'importe qui. En effet, nous avons d'un côté la famille russe, et de l'autre la famille américaine, toutes deux là pour une seule et même raison : implanter leur université. Mais tout ce concept ne se fait pas en toute tranquillité, puisque ceux-ci ont décidé de se considérer comme étant des rivaux de taille. Après leur achat respectif d'une partie du territoire de Rio, entre Russian University et American University, c'est la guerre qui est déclarée ! Chacun devra trouver sa place et faire un choix. Une fois leur identité acquise, il vous faudra vous battre pour défendre votre appartenance. C'est ainsi que des compétitions seront régulièrement mises en place, afin de faire grimper le quota de points de leur campus respectif. Tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif et sortir vainqueur de chaque bataille. Même les cheerleaders et les basketteurs des deux campus se défient, à qui aura la meilleure représentation ou gagnera le match. Un petit hic est pourtant là, puisque ces deux universités sont dans l'obligation de se partager un bâtiment: le hall sportif. Un seul est à la disposition de deux, ce qui n'arrange rien à l'histoire. Sachez en tout cas, que fréquenter quelqu'un du campus adverse sera mal vu et vous mettra en danger. Vous devrez vous limiter à rester avec ceux de votre camp. Si cette règle ne vous convient pas, allez-y, transgressez-là, mais un petit conseil, ne vous faites surtout pas prendre en flagrant délit. Maintenant, c'est à vous de voir, à vos risques et périls. Toute cette histoire est très prise au sérieux. C'est une tension immense qui règne dans l'esprit universitaire de la ville. Pourtant, ce ne sera pas que les étudiants mêmes qui s'y sentent impliqués, puisque s'est enchaîné -suite à ces deux implantations- l'arrivée de deux vagues humaines : des américains et des russes arrivent en masse, et viennent perturber le mode de vie des habitants de Rio. Alors, jusqu'où nous mènera tout ces changements brusques ?
Revenir en haut Aller en bas
 

ℒe contexte ❧ fof a sa propre histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'histoire des membres ҩ version fof.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FACTORY OF FAITH™ ::  :: Les amuse-bouches :: Contexte-